Le 1er juillet, pour ses 120 ans, l’ENSMM entraine ses élèves dans le futur, notamment celui de la mobilité

Depuis 1902, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques a formé près de 8 000 ingénieurs de haut niveau qui ont irrigué le tissu industriel national et européen, contribuant au rayonnement du territoire franc-comtois et au progrès dans les domaines de l’horlogerie, de la mobilité, de la santé, de l’industrie 4.0, ou encore de la transition énergétique.

Lors de l’évènement « Au cœur du futur » qui marque ses 120 ans, l’Ecole organise pour ses élèves, ses diplômés, ses communautés administratives et enseignantes et ses invités, des tables rondes thématiques sur les grands secteurs d’activités dans lesquels les jeunes ENSMM démarrent leurs carrières.

Une table ronde réunira ainsi des scientifiques, les représentants des filières électricité, hydrogène et gaz-biogaz pour la mobilité terrestre ainsi que le fondateur de la plateforme Mobily-Cités. Objectif : apporter un éclairage sur le futur de la mobilité régi par une course à la décarbonation des transports qui bouleverse en profondeur l’industrie de ces secteurs, réclame de plus en plus d’innovations technologiques et fait émerger de nouveaux services à la mobilité.